Unité d’alimentation batterie et ordinateur de batterie Control

À partir de CHF 1'315.00
Détails du produit

L’unité d’alimentation PowerUnit permet de combiner de manière simple et sûre une batterie BÜTTNER ELEKTRONIK LiFePO4 avec la batterie de bord existante (AGM/gel/acide liquide). Les deux systèmes de batterie sont reliés par le jeu de câbles fourni. La surveillance et le contrôle du système sont assurés par un ordinateur de batterie spécial CONTROL. Celui-ci est raccordé au BMS (Battery Management System) de la batterie au lithium et empêche la poursuite de la charge par les systèmes de charge existants si la batterie au lithium est complètement chargée mais que les dispositifs de charge doivent encore charger la batterie de bord installée en raison de leur caractéristique AGM ou gel. En outre, l’ordinateur de batterie CONTROL affiche la capacité totale disponible du système complet de piles à l’intérieur.

Avantage : tous les équipements de charge existants peuvent rester dans le véhicule et continuer à être utilisés. La batterie de bord, le plus souvent neuve ou encore intacte – quels que soient sa capacité et son type – reste installée et fonctionne uniquement comme batterie de secours. Elle est alors utilisée lorsque la batterie au lithium est presque complètement déchargée ou a été éteinte par l’ordinateur de batterie en raison de circonstances extérieures. La déconnexion est activée à des températures extrêmement basses ou si la batterie au lithium doit être éteinte en raison de températures intérieures élevées.

L’installation est très facile et rapide car il n’est pas nécessaire de modifier le système de recharge existant.
1) Brancher les batteries en parallèle.
2) Brancher l’ordinateur à la batterie au lithium.
3) Programmer l’ordinateur de la batterie sur le système.

Fonction complémentaire : Si le véhicule n’est pas utilisé comme véhicule de tourisme, il est possible de le paramétrer sur l’ordinateur de la batterie en appuyant sur le bouton. Tant que cette fonction de repos est activée, la batterie au lithium n’est pas complètement chargée mais maintenue dans l’état optimal de charge partielle. La durée de vie de la batterie LiFePO4 s’en trouve considérablement augmentée.

Astuce : Les temps de charge plus longs dus à l’augmentation de la capacité de la batterie peuvent être compensés par un chargeur supplémentaire. Les chargeurs compacts de 25 A ou 50 A conviennent parfaitement.

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