Vente véhicules & magasin
021 731 91 91
Location
021 731 92 31
Atelier
021 731 91 93
Pièces détachées
021 731 92 29
Vente véhicules & magasin
bwinfo[at]bantam.ch
Location
loc-bw[at]bantam.ch
Atelier
batelier[at]bantam.ch
Pièces détachées
sav[at]bantam.ch

Location

Conditions générales pour la location de camping cars et caravanes
 

Le tarif comprend :
Le nettoyage extérieur de la carrosserie. Une place de parc pour votre voiture durant vos vacances (à vos risques). Assurance casco complète pour le véhicule de location (franchise Frs. 1'000.- par cas).

Gaz : 
Deux bouteilles de 10,5 kg sont fournies avec chaque véhicule. Un forfait de Frs. 60.- est perçu pour l’utilisation de la première bouteille, Frs. 60.- supplémentaires seront facturés au retour en cas d’utilisation de la deuxième.

 

Assurance Dégâts :

Camping-Cars :
Assurance responsabilité civile illimitée pour le véhicule (franchise Frs. 500.- par cas).

Caravanes :
Lorsque la caravane est tractée, c’est l’assurance RC du véhicule tracteur qui couvre les dommages en responsabilité civile. 

Incendie, bris de glace, et dégâts commis par le gibier sont assurés sans franchise. Les phares ne sont pas assurés. Les objets personnels sont à assurer directement par le locataire auprès de son assurance privée. Les dommages dus à la négligence du locataire sont exclus de l’assurance. Rapatriement du véhicule et frais de rapatriement jusqu’à Frs. 500.- par personne (sur présentation de justificatifs) en cas d’accident ou d’avaries graves. 

Les frais de réparations dus à une panne à partir de Frs. 50.- sont remboursés contre remise des quittances détaillées pour les réparations effectuées, uniquement avec notre accord préalable.

Assurance annulation : (Recommandée) 3% du prix de location

Pour les cas de force majeure, avec certificat maladie, accident ou décès dans la famille (parents ou enfants). 

Pour tous les autres cas, il sera tenu compte du tarif suivant :
Jusqu’à 61 jours avant le départ : 20% du prix de la location
De 60 à 31 jours avant le départ : 50% du prix de la location
De 30 jours avant le départ et jusqu’au départ : 100% du prix de la location.

En cas d’annulation du contrat, les frais administratifs de Frs. 100.- ne sont pas remboursés par l’assurance et restent à la charge du locataire. 

Si le client ne souscrit pas à l’assurance annulation, la location sera facturée, en tout état de cause (y compris en cas de maladie), à 100%.

Conducteur :

Âge minimum 23 ans - Permis de conduire pour véhicules jusqu’à 3,5 tonnes (cat. B) depuis au moins 2 ans. Joindre au contrat une photocopie du permis. Le véhicule doit obligatoirement être conduit par une des personnes mentionnées dans ce contrat. Il est interdit d’effectuer des trajets contre rémunération, de sous-louer le véhicule à d’autres personnes et/ou de donner des cours de conduite.

Les personnes qui n’habitent pas en Suisse et n’ont pas un permis de séjour valable doivent nous fournir, pour une location, une copie de leur passeport ainsi qu’une carte de crédit. 

Véhicule tracteur pour caravanes de location :

Le client en est entièrement responsable. Le véhicule tracteur doit correspondre aux prescriptions de la loi sur la circulation routière pour tracter une caravane. La caravane est équipée d’une prise 13 pôles 12 volt. Lors du branchement du système électrique, le loueur n’est pas responsable du mauvais fonctionnement des feux ou de tout autre appareil alimenté par cette prise.

Prise en charge et remise du véhicule

Elles s’effectuent aux heures et jours mentionnés sur le présent contrat.

Sans accord de notre part, chaque heure supplémentaire sera facturée Frs. 60.-.

Le locataire contrôlera l’huile, l’eau et la pression des pneus lors de chaque plein de carburant. Il est responsable du bon fonctionnement du véhicule et a l’obligation de signaler sans tarder tout dégât et défaut constaté.

Nous ne sommes pas responsables des désagréments causés par les diverses réparations (perte de temps, logement, etc). 

Nous nous réservons le droit de procéder à des changements de véhicules avant le départ, sans préavis, pour causes imprévues telles que défectuosités, accidents, etc. 
Le loueur ne prend aucune responsabilité envers le locataire pour des ennuis ou des pannes de tous genres provenant d’un accident ou d’un défaut, ou de ne pas pouvoir mettre, ou mis trop
tard à disposition, le véhicule, pour des raisons imprévues.

Si le locataire ne peut pas rendre le véhicule (panne, accident, etc.) les frais supplémentaires qui ne sont pas remboursés par l’assurance rapatriement sont à sa charge.

Le camping-car doit être rendu avec le plein de diesel fait. Pour tout manquement, un forfait minimum de Frs. 50.- sera perçu.

Accident :

Lors d’un accident, le locataire doit immédiatement aviser la police et nos bureaux. Il doit insister sur la délivrance d’un rapport de police. Le locataire ou le conducteur ne peut donner un aveu de faute, ni verbal, ni par écrit.

Dégât inaperçu :

Si nous constatons un dégât caché ou inaperçu, après le bouclement du décompte de location, le loueur a le droit de régression sur celui qui l’a provoqué et le rend responsable.

For juridique :

Pour tout litige découlant du présent contrat, le for juridique se trouve au domicile du loueur. Le locataire déclare expressément qu’il se soumettra aux décisions du for juridique précité, en renonçant au for juridique de son domicile.

Caution et paiement

En guise de caution, à la signature du contrat, le locataire doit faire bloquer un montant de Frs. 1'000.- sur une carte de crédit.
 

Ceci couvre partiellement les franchises des assurances RC et casco. Elle ne fait pas partie du prix de la location (s’ajoute donc au tarif proprement dit) et sera remboursée lors de la restitution
du véhicule, sous réserve de dégâts ou d’accident. Le paiement de la location se fait au plus tard 30 jours avant la prise en charge du véhicule (cartes de crédit non acceptées).

Le nettoyage intérieur

Le nettoyage intérieur n’est pas compris dans le prix de la location. Le locataire s’engage à restituer le véhicule dans le même état que lors de la prise en charge, soit parfaitement nettoyé. Il a également la possibilité de le faire nettoyer, contre paiement, dans nos ateliers. 

Lors du retour, les WC et le réservoir d’eaux usées sont à vidanger par le client. A défaut, un montant de Frs. 160.- sera perçu. 

Un supplément sera perçu lorsque l’intérieur du véhicule est jugé très sale, lors du retour ou lorsque le nettoyage fait par le client est jugé insuffisant. La facture sera faite en fonction du nombre d’heures nécessaires. 

La vaisselle est à rendre propre telle qu’elle l’était lors du départ. Les animaux sont tolérés, ils n’ont pas le droit de monter sur les coussins en mousse, sièges et lits dans le véhicule. Les éventuels dégâts sont à la charge du locataire.

 

Tous ces prix s’entendent TVA incluse. Sous réserve de modifications ou d'erreurs. Etagnières, le 15 novembre 2019.

 

Réservez online ou par téléphone :
Etagnières : 021 731 92 31

Webshop